Actions concrètes pour soutenir le peuple palestinien

Comment agir contre l’injustice et la colonisation en Palestine? Voici quelques propositions d’actions concrètes:

  1. Renseignez-vous sur ce qu’il se passe en Palestine occupée au quotidien. Au vu du manque d’impartialité ou de l’indifférence de plusieurs médias nationaux et internationaux à l’égard du conflit Israélo-Palestinien, nous vous conseillons de bien choisir vos sources. Sous l’onglet liens nous mentionnons quelques sites intéressants. Sinon, le Courrier et le Monde Diplomatique publient souvent des articles pertinents.
  2. Rejoignez les mobilisations dans la rue et sur les réseaux sociaux, avec par ex. les hashtags #FreePalestine, #SaveSheikhJarrah, #GazaUnderAttack, #sauvonsheikhjarrah, #sauvonsgaza. Abonnez-vous aux newsmails et autres comptes qui vous informent régulièrement sur la situation en Palestine : par ex. BDS Suisse, Agence Média Palestine, Electronic Intifada, B’tselem, …
  3. Soutenez la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions BDS. C’est aujourd’hui l’un des outils les plus redoutables contre le régime d’apartheid israélien. Toutes les infos sur bds-info.ch ou bdsmovement.net.
  4. Interpellez vos élu.e.s aux niveaux local et national (le Département fédéral des affaires étrangères DFAE dirigé par le CF Ignacio Cassis), manifestez votre consternation dans les médias, faites pression par différents moyens (boycott, manifestations, lettres, pétitions, etc.). Signez et partagez l’appel au Conseil Fédéral demandant que la Suisse prenne des mesures fortes contre l’Etat d’Israël : http://chng.it/HdTncdpkL8
  5. Adhérez au CAP ou à tout autre Collectif de soutien au peuple palestinien, soutenez-les par des dons ou par des collaborations permanentes ou ponctuelles. Venez vous informer et échanger aux stands du CAP : le 29 mai au Temple du bas à Neuchâtel et le 5 juin à la place du marché à la Chaux-de-Fonds, de 10h à 13h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.