Stands sur les marchés

Prochains stands:

Neuchâtel:

  • A la rue de l’hôpital (entre la Migros et la fontaine de la Justice), les samedis 17 décembre 2022 et 24 février 2023 et le vendredi 28 janvier 2023, 10-13h

La Chaux-de-Fonds:

  • A la place du marché, devant le café du marché, les samedis 10 décembre 2022 et 7 janvier 2023, de 8-12h
  • Tout à l’est de la place du marché, les samedis 4 février, 4 mars et 1er avril, de 8-12h
  • Nous serons aussi présent.e.s au marché de Noël de la Chaux-de-Fonds, avec de l’huile et de l’artisanat de Palestine, vendredi 16 et le jeudi 22 décembre, de 17 à 21h !

Newsletter – Infos Gaza

les évènements dans la bande de Gaza- du 2 au 16 octobre 2022, regroupés et publiés par les jeunes francophones de Gaza dans le site « Gaza en français »

Site général, gratuit et sans abonnement.

https://www.gazaenfrancais.net/

Un article choisit au hasard:

La saison de la récolte des olives à Gaza, une fête familiale par excellence

https://www.gazaenfrancais.net/la-saison-de-la-recolte-des-olives-a-gaza-une-fete-familiale-par-excellence/

Bonne lecture !

Échange virtuel entre le traducteur français Jean-François Poirier et des jeunes francophones de Gaza sur les techniques de traduction

Une séance d’échange très intéressante par Zoom a été organisée le mardi 12 septembre 2022 entre le traducteur français Jean-François Poirrier et des jeunes francophones de Gaza sur les techniques de traduction . 

Cet échange initié par Ziad Medoukh, universitaire palestinien, dans le cadre d’une formation professionnelle sur la traduction proposée à Gaza pour les étudiants et diplômés de français soutenue par le Collectif suisse Action Palestine Neuchâtel. 

Continuer la lecture de « Échange virtuel entre le traducteur français Jean-François Poirier et des jeunes francophones de Gaza sur les techniques de traduction »

L’instrumentalisation de l’antisémitisme, une arme de destruction massive!

Dans cet article, paru le 13 septembre 2022 sur le site de l’Union juive française pour la paix (UJFP) dont il est l’un des fondateurs et co-président, Pierre Stambul analyse des campagnes de bas étage menées par les soutiens de l’Etat sioniste pour faire passer leurs opposant.e.s – notamment le mouvement BDS – pour des racistes anti-juifs.

>> lien vers l’article

Nous vous conseillons également son ouvrage « Contre l’antisémitisme et pour les droits du peuple palestinien » paru en 2021 aux Editions Syllepse (Paris). Il est prévu d’en proposer quelques exemplaires aux stands mensuels du Collectif Action Palestine.

>> références de l’ouvrage