Misère du sionisme en Palestine

Dans un livre intitulé «Misère de l’antisionisme», le philosophe Ivan Segré tente de montrer que Israël attire exagérément la critique alors que d’autres événements (comme le génocide des Tutsis au Rwanda) sont relativement moins médiatisés ; il en attribue la cause au fait que cela concerne le pays des Juifs et que l’acharnement contre cet Etat tient de l’antisémitisme. (…)

Chroniques sous les bombes à Gaza

Récit de la 4e offensive israélienne (10-21 mai 2021)
Ziad Medoukh, Editions Culture et Paix, Paris, Juillet 2021

Ziad Medoukh, directeur du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza, mais également poète et écrivain, y décrit avec sensibilité, force et courage l’horreur de la 4ème offensive israélienne sur la Palestine. Outre ses témoignages quotidiens durant ces onze jours d’horreur inimaginable, ce livre regroupe des poèmes et des articles d’analyse et de réflexion pendant et après l’offensive, d’autant plus pertinents lorsqu’on sait que les frappes aériennes de l’occupation israélienne sur Gaza n’ont toujours pas cessé malgré le silence des médias…

Pour commander ce livre (que Ziad lui-même n’a d’ailleurs pas encore reçu à cause du blocus de Gaza), vous pourrez contacter l’éditeur à l’adresse suivante:

Editions Culture et Paix
Laurent BAUDOIN
20 rue Cadet 75009 Paris- France
Tél. : 01 40 22 09 67
baudoin-laurent@wanadoo.fr

Assemblée générale du CAP

Le Collectif Action Palestine tiendra son Assemblée générale le 21 septembre 2021 à 19h45, chez UNIA, av. de la Gare 3 à Neuchâtel.

Ordre du jour

  1. Accueil et présentation
  2. Adoption du PV de la dernière AG du 7 septembre 2020
  3. Quelques mots sur les activités du CAP depuis le 7 septembre 2020
  4. Présentation des comptes 2020
  5. Adoption des comptes
  6. Élection des vérificateurs de comptes
  7. Élection des membres du comité
  8. Divers

L’assemblée sera suivie par la présentation du projet Apartheid Free Zones et de BDS-CH par son nouveau secrétaire national.

Au plaisir de vous y rencontrer!
Le comité du CAP

Fedayin, le combat de Georges Abdallah

Projection en présence d’un des réalisateurs le lundi 6 septembre à 20h00 au CINEMA MINIMUM à Neuchâtel! En collaboration avec le CAP.

«Fedayin, le combat de Georges Abdallah retrace le parcours d’un infatigable communiste arabe et combattant pour la Palestine. Des camps de réfugié·e·s palestinien·ne·s qui ont forgé sa conscience, à la mobilisation internationale pour sa libération, nous allons à la découverte de celui qui est devenu l’un des plus ancien·ne·s prisonnier·e·s politiques d’Europe.» – Collectif Vacarme(s) Films

Le site du film: fedayin-lefilm.com